Accueil > En famille / Entre amis > Nos challenges > annonce de 2007 classee en archive / Course de sélection 2007 -Coupe de France Loisir-

annonce de 2007 classee en archive / Course de sélection 2007 -Coupe de France Loisir-

SAMEDI 13 OCTOBRE 2007 : Un vrai tremplin vers la Compétition !

Course de sélection organisée par le Circuit Mistral kart'One. Objectif : la finale de la coupe de France loisir 4 temps du 3 Novembre 2007 sur la piste de Lyon. 
     
Détails : l'inscription préalable était gratuite auprès de la FFSA, pour les présélections.
www.coupedefrancekartingloisir.org
Le Circuit Mistral Kart'One a ensuite contacté les pilotes pour participer à sa course individuelle de sélection, le 13.10.07. 
Formulaire, déroulement et tarif de cette course en fichier joint.                           

C’est un système « au prorata » qui a permis de définir le nombre de pilotes retenus pour chaque circuit (217 pistes participantes sur la France entière) sachant qu’il fallait au minimum 25 inscrits pour pouvoir prétendre à l’inscription directe d’au moins un finaliste.

Le Circuit Mistral Kart'One de Salon Eyguières a ainsi pu sélectionner 3 pilotes pour la grande finale. Le podium de la course du 13 octobre a logiquement été retenu.
A savoir : : Monsieur HERRERO YANNICK, Monsieur COMBES CLEMENT et Monsieur MONTEAU FREDERIC. Ils ont respectivement terminés 56ème, 128ème et 145ème de la finale, le 3 Novembre.

Information sur cette finale : 6200 engagés se sont inscrits à la Coupe de France Karting Loisir en 2007.

Au final, cette seconde édition a accueilli 250 heureux pilotes, sur le circuit de Saint Laurent de Mure (aux portes de Lyon); auxquels se sont ajoutés ceux de la Minicup (nouveauté 2007) qui regroupa 60 jeunes âgés de 8 à 10 ans !

Comme l’an passé, l’équité a été maximale puisque tous les karts ont été équipés de pneus neufs et qu’il a été tenu compte du poids des pilotes dans l’organisation des groupes de séries qualificatives, ainsi qu’un étalonnage du poids pour la finale.

Récompenses :
L’heureux vainqueur 2007 deviendra un véritable pilote de compétition dans la catégorie Formule FFSA et pour l’ensemble de la saison 2008 (5 courses régionales + la Coupe de France Formule FFSA).
Les 15 premiers ont été récompensés par le gain d’une ou plusieurs courses en catégorie Formule FFSA pour la saison 2008, ainsi que les trois meilleures féminines.

Enfin, du coté des 8-10 ans, le meilleur des 60 mini-pilotes finalistes est devenu le vainqueur inaugural de la Minicup et est reparti avec un Minikart pour sa saison 2008.
A noter que le Circuit Mistral Kart'One de Salon Eyguières a pu sélectionner pour cette minicup : 2 enfants.
Ils se sont bien amusés mais n'ont pu acceder à la phase finale.
 

Intéressé ?

  • Par téléphone : 04 90 42 15 38
  • Par email :
  • Contactez-nous