Accueil > annonce de 2012 classee en archive / Un parcours d'exception. Charles PIC : du Circuit Mistral à la Formule 1

annonce de 2012 classee en archive / Un parcours d'exception. Charles PIC : du Circuit Mistral à la Formule 1

Un pilote issu de l’EFK Circuit Mistral à Salon de Provence sera en F1 cette année.
C’est un joli clin d'oeil du destin pour Sébastien CLARETON (moniteur BPJEPS de l’EFK Mistral) qui aura la fierté d’avoir un de ses anciens petits protégés en formule 1 cette année : Charles PIC.
Sébastien s’est occupé en exclusivité le Charles lors de ces premiers tours de roues en karting, il y a une dizaine d’années, sur le Circuit du Mistral. Avant même l’existence du réseau E.F.K, le Circuit du Mistral était déjà très impliqué dans la formation de jeunes pilotes et la gestion d’un service compétition (Il aura aussi formé à leurs débuts : Kevin BREYSSE qui fut passé en Formule Renault & BMW, et Mathieu ARZENO aujourd’hui pilote de rallye et auteur de belles performances lors du rallye de Monte Carlo 2012).
Durant 2 ans, Sébastien & Charles vont sillonner ensemble l’hexagone, puis explorer l’Europe, avant que Charles ne continue à plus haut niveau avec une autre structure. Très pris par la création du 2ème circuit sur le complexe à Salon-Eyguières, Sébastien CLARETON n’a pas pu poursuivre cette belle collaboration, mais était tout de même présent avec sa famille (notemment Emilie & Alain avec lesquels il gère les circuits), lors de la soirée de lancement de sa carrière en F1, à Paris le 6 décembre dernier. Ils tiennent tous les 3 à remercier la famille PIC pour cette marque de sympathie après toutes ces années.

Intéressé ?

  • Par téléphone : 04 90 42 15 38
  • Par email :
  • Contactez-nous