Accueil > En famille / Entre amis > Nos challenges > Archives 2008 : DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008 -COURSE DE SELECTION AMATEURS-

Archives 2008 : DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008 -COURSE DE SELECTION AMATEURS-

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), en collaboration avec les pistes de karting loisir partenaires, organise à l'attention de tous les amateurs de pilotage : La Coupe de France Karting Loisir.


Tout au long de l'année, chaque circuit organise indépendamment et sur ses propres critères, les sélections permettant d'accéder à la Finale Nationale organisée par la FFSA. Comme des milliers de pilotes amateurs en 2007, participez aux sélections 2008 et tentez de gagner votre place pour la finale de le Coupe de France Karting Loisir 2008, le samedi 8 novembre, quelque part en France...

    Pour sa troisième année, la Coupe de France Karting Loisir connaît une évolution importante dans son organisation avec le lancement de son propre site Internet permettant les inscriptions en ligne (www.cfkl2008.com).
Il semble que le succès soit au rendez-vous car avec plus de 1.000 engagés quelques jours à peine après son lancement, la Coupe de France Karting Loisir 2008 a pris un envol exceptionnel qui devrait lui valoir de battre des records d’inscriptions dans quelques mois… Avec déjà 213 circuits partenaires (qui devraient bientôt être rejoint par une dizaine d’autres…) et l’engagement maximum de nombreux gestionnaires de pistes pour mettre en œuvre des sélections spécifiques, la CFKL 2008 offre à tous les pilotes (non licenciés de la FFSA : Règlement ci-joint + ci-dessous) une occasion unique de participer en novembre à la grande finale : un évènement organisé gratuitement par la Fédération Française du Sport Automobile qui permettra à plus de 250 pilotes de vivre, en réel, l’organisation d’une épreuve officielle dédiées aux amateurs de karting…comme les meilleurs pilotes de la discipline en compétition !

 
REGLEMENT

1. S'inscrire - La Coupe de France Karting Loisir et la Minicup sont ouvertes à tous les amateurs de karting loisir de nationalité française et/ou résident sur le territoire français.
L'âge minimum (le jour de la finale) est de 14 ans pour la CFKL et de 8 à 10 ans (année civile) pour la Minicup.

Les participants ne doivent jamais avoir été détenteur d'une licence FFSA (karting ou automobile, concurrent conducteur ou entrainement) et/ou d'une licence UFOLEP et/ou d'une licence délivrée par une Association Sportive Nationale dépendante de la CIK et de la FIA.

N.B : Chaque circuit organise indépendamment et sur ses propres critères les sélections permettant d accéder à la Finale Nationale organisée par la Fédération Française du Sport Automobile. Une fois leur inscription validée, les pilotes devront contacter leur circuit habituel (partenaire de CFKL 2008). La FFSA n intervient pas dans l organisation, le tarif, les dates et autres aspects du déroulement des sélections. 250 pilotes seront sélectionnés pour la Finale de la Coupe de France Karting Loisir 2008 et 60 pilotes seront sélectionnés pour la Finale de la Minicup 2008.
 
2. Les Sélections sur le Circuit Mistral Kart'One de Salon Eyguières -
 
Une course de sélection sera organisée sur notre piste loisir le dimanche 21 septembre 2008, avec nos karts spéciaux haut de gamme, en carbones, pour le plaisir de tous. Formulaire ci-joint, à télécharger.
 
Qui sera sélectionné ?

Le nombre de pilotes que chaque circuit pourra sélectionner pour la Finale de la Coupe de France karting Loisir 2008 et pour la Minicup 2008 sera calculé au prorata du nombre d inscrits par circuits, ou par tout autre moyen jugé le plus équitable par la Fédération Française du Sport Automobile.
Chaque piste devra fédérer au MINIMUM 50 engagés pour pouvoir sélectionner au minimum 1 finaliste.
 
3. La Finale - Gratuite pour l'ensemble des pilotes (hors frais de déplacement, repas, etc...)
La finale de la Coupe de France Karting Loisir 2008 accueillera 250 pilotes amateurs et 60 pilotes Minicup tous sélectionnés dans la France entière par les circuits partenaires de la CFKL 2008.
La finale de la Coupe de France Karting Loisir se déroulera sur des Karts Loisirs (4 temps) et sur une seule journée : séries de chronos éliminatoires (groupes de pilotes établis selon leurs poids), repêchage, manches qualificatives, finales, podium et remise des prix.
La Minicup se déroulera sur des Minikarts "Ecole Française de Karting"
Le lieu de la finale de la Coupe de France Karting Loisir et de la Minicup qui se déroulera le samedi 8 novembre 2008 sera révelée le vendredi 10 octobre sur le site www.cfkl2008.com.

COMPTE RENDU CI-DESSOUS A TELECHARGER

 

Intéressé ?

  • Par téléphone : 04 90 53 08 53
  • Par email :
  • Contactez-nous