Accueil > Compétition / Licenciés > REGLEMENT INTERIEUR DISCIPLINE -MOTO-

REGLEMENT INTERIEUR DISCIPLINE -MOTO-

 
1. RAPPEL = Tous les pilotes qui utilisent la piste doivent :

- Posséder une licence F.F.M de l’année en cours,
OU
- prendre un PASS CIRCUIT F.F.M à la journée.

Les R.C (responsabilités civiles) à la journée ne sont plus acceptées depuis 5ans (celles à l'année, personnelles aux pilotes, n'ont jamais été acceptées). Depuis 4 ans, les licences UFOLEP ne sont plus acceptées.

Qu'est-ce qu'un PASS CIRCUIT :
C'est un nouveau titre fédéral crée depuis peu par la FFM. Il est uniquement destiné à des pratiquants occasionnels; dans le cadre d'activités de loisirs relevant de la discipline "vitesse" (c'est à dire sur piste "asphalte" seulement) à l'exclusion de toute activité compétitive. Il permet ainsi de pouvoir s'initier facilement à la pratique de la moto sur circuit (âge minimum : 14ans).
Ce pass confère les mêmes droits et garanties qu'une licence entraînement annuelle, mais limités à une seule journée.

Comment souscrire un PASS CIRCUIT : 

Deux options de souscription s'offrent à vous :

- Par le circuit, le jour du roulage. Tarif : 39 euros à régler sur place en chèque à l'ordre de la FFM (pas d'espèces) + 2 euros en sus pour les frais administratifs du circuit.
   OU
- Par le pilote,  à domicile, sur Internet
. Tarif : 39 euros à régler par carte bancaire sur le site sécurisé suivant : http://www.passcircuit.fr
Un document est alors généré à la suite de l'inscription (avec date du roulage & nom du circuit concerné) à présenter lors du roulage sur le circuit.

N.B :
- La souscription d'un pass circuit par internet est uniquement ouverte aux personnes majeures qui peuvent souscrire celui-ci sur n’importe quel ordinateur relié à internet.
- La souscription d'un Pass Circuit n'est pas une réservation ou un droit de piste et ne garantit pas à son titulaire de pouvoir accéder à la piste. Ainsi, le souscripteur du Pass Circuit, doit s'informer avant la souscription d'un Pass Circuit que la journée de roulage lui sera accessible. Téléphoner avant : 04.90.42.15.38.
- Il est possible pour un souscripteur d'annuler et de souscrire un Pass Circuit, jusqu'à 24 heures de la date du roulage prévu.

Pour éviter "à chaque journée de roulage" : les frais complémentaires liés à la prise du pass circuit; Prévoyez de vous licencier à l'année auprès d'un club affilié !! 

 

2. Sont obligatoires pour pratiquer la MOTO :

- Casque, Combinaison de cuir (1 ou 2 pièces) et Dorsale,
- Bottes de moto et Paire de gants en cuir,
- Equipement moto demandé, et OBLIGATOIRE :
• Récupérateurs d’huile et d’essence, étanches même lorsque la moto est couchée,
• Refroidissement liquide : Eau seulement,
• Reposes pieds fixes interdits. Ils doivent être de type Motocross : repliables et équipés d’un ressort métallique les ramenant à leur position horizontale,
• Protections en téflon (plastique dur) sous les reposes pieds,
Niveau sonore limité à 100 dB (sans tolérances) à n’importe quel régime moteur (Règlement FFM : 94dB).

- 1 tapis de sol étanche et absorbant sous chaque MOTO (Cf. Charte Environnementale Nationale).

3. Interdiction à toutes personnes ne possédant pas de licences : de circuler sur la piste, sur les voies de circulation et dans le paddock.

4. Les personnes accompagnant les pilotes, ou les visiteurs qui seraient victimes d’un accident dans le paddock ou sur la piste, sont sous leur entière responsabilité.

5. Circulation au pas tolérée dans les stands. Il est strictement interdit de rentrer à l’envers dans les stands !

6. Un badge nominatif de couleur est obligatoire pour pouvoir accéder à la piste. Il doit être positionné, obligatoirement : à la fermeture éclair de la manche.

7. Avant de pénétrer sur la piste et de rentrer aux stands, le pilote doit lever la main pour prévenir les éventuels concurrents qui le suivent.

8. En cas de panne ou d’incident sur la piste, le pilote doit relever immédiatement sa moto pour éviter les pertes d’essence qui détruisent le goudron. Il doit lever la main pour se signaler des autres concurrents et retirer sa moto hors de la piste et des trajectoires (le plus prés possible des protections).

Il doit immédiatement prévenir un responsable si le bitume est dégradé ! (Perte d’essence, etc.)

9. Il est rappelé à tous les pilotes que la rentrée et la circulation dans les stands doivent se faire très lentement (au pas).

10. Les burns et toutes autres figures sont formellement interdits sur la piste, dans le paddock et sur le chemin d’accès.

11. L’utilisation de la piste est interdite aux voitures.

12. Il vous est rappelé que sur tous les circuits français, le sens de circulation correspond au sens des aiguilles d’une montre.

13.  L’utilisation du circuit se fait en alternance : Karts/Motos, de 30 minutes.

14. Pour les vidanges de tous les fluides : merci de mener votre liquide usagé à l’accueil du circuit, pour recyclage.





Se conformer aux règlements, disciplines et horaires spécifiés sur ce réglement interieur et les pages du site internet concernées ainsi que sur les affichages du circuit.


Le non respect de ces règles et/ou des responsables de piste (insultes, agressions diverses…) sera sanctionné par l’exclusion du pilote et de ses accompagnants. Selon la gravité des faits, l'exclusion du circuit pourra être prise pour la journée, pour l’année, à vie, ou par le retrait de son droit de piste annuel, sans pouvoir prétendre à aucun dédommagement. 

Intéressé ?

  • Par téléphone : 04 90 42 15 38
  • Par email :
  • Contactez-nous